Voici enfin le dernier message recu de Madame Royal.


Ségolène Royal
candidate à l'élection présidentielle
www.desirsdavenir.org

Paris, le 30 avril 2007
Françaises, Français, chers compatriotes à l’étranger,

Les 21 et 22 avril, vous avez été nombreux dans le monde à m’apporter vos suffrages. J’en suis très touchée et je vous exprime ma profonde gratitude.

Dans quelques jours, la France va choisir son destin et son visage. Vous aurez le choix entre deux visions de la société, deux conceptions de notre pays, du pouvoir et de la politique.

Je veux une France rassemblée, apaisée et juste. Je veux une France ouverte au monde, qui regarde l’avenir avec ambition parce qu’elle aura retrouvé confiance en elle. Plus juste, la France sera plus forte. C’est ce changement que je porte passionnément.

Avec Nicolas Sarkozy, candidat sortant de l’UMP, le chacun pour soi, l’opposition des Français les uns avec les autres, la dérive communautariste et la concentration des pouvoirs dans les mains d’un seul homme nous sont promis. C’est une politique dure avec les faibles et faible avec les puissants.

La solidarité est au cœur de mon pacte présidentiel. Mes priorités sont l’emploi et le travail pour tous, l’éducation comme levier de la réussite personnelle et l’écologie, car c’est maintenant que se joue l’avenir des générations futures. Ce combat de l’écologie est inhérent à l’Europe solidaire et au monde multipolaire que nous devons construire.

Je veux protéger et développer le service public. Français à l’étranger, vous connaissez la dure réalité de nos Consulats surchargés et souvent distants des lieux où vous vivez. Je veux que le respect et l’écoute soient garantis dans tous les Consulats. Je veux une gestion humaine de l’octroi des visas. Je relancerai le service public à l’étranger.

La République du respect, en France et au-delà, voilà ce qu’il faut construire au cours des 5 prochaines années. Cela passe par le dialogue permanent, la morale publique, l’écoute de l’opposition et l’impartialité de l’Etat. Il n’y a pas de liberté sans justice ni d’efficacité économique sans progrès social. La République du respect, c’est le chemin du progrès pour chacun.

La France est forte quand elle est solidaire. Avec Angela Merkel, je relancerai le couple franco-allemand et ferai des propositions pour que l’Europe se remette en marche. J’entends que la France fasse entendre sa voix dans le concert des nations pour la fraternité, la démocratie et la paix. C’est ainsi, par le co-développement et l’ambition européenne renouvelée, que notre pays retrouvera sa place en Europe et dans le monde.

Les 5 et 6 mai, avec moi, faîtes gagner l’espoir !

Vive la République ! Vive la France !




Vous pouvez consulter l’ensemble des propositions de Ségolène Royal sur le site www.ffe-ps.org

Vous recevez cette lettre grâce aux adresses électroniques que vous avez communiquées lors de vos démarches consulaires récentes. Elles ont été transmises, avec la liste des électeurs, à tous les candidats. Vous ne recevrez qu'une lettre avant le premier tour et une seconde entre les deux tours. Ensuite cette base de données sera détruite par l'équipe de campagne.